Faire appel à un traiteur dans le Doubs

traiteur doubs

Comment choisir un traiteur

Vous habitez dans le Doubs (25), à Besançon, Pontarlier ou Montbéliard et vous cherchez un traiteur pour votre mariage ou un repas d’affaires ? Nous vous donnons ici quelques conseils pour bien choisir votre traiteur dans le Doubs. Lorsque vous cherchez un traiteur en Franche-Comté ou ailleurs, plusieurs situations peuvent se présenter.

Pour commencer, certaines agences en évènementiel proposent à la fois un service traiteur ainsi qu’une salle privative pour l’organisation de votre repas de mariage. C’est la solution la plus simple pour vous et cela limite considérablement votre travail de recherche. En revanche, il se peut que la salle proposée par le traiteur ne réponde pas à vos attentes, ce qui nous amène aux autres cas de figure.
Certaines salles ont des partenariats avec des traiteurs et ne travaillent qu’avec ce prestataire. Si vous avez trouvé une salle qui fonctionne de cette manière, vous pouvez leur demander une dégustation afin de tester leurs produits et leur savoir-faire. Vous décidez ensuite si vous conservez ce choix ou si vous préférez un autre traiteur.
Si la salle trouvée vous permet de sélectionner le traiteur de votre choix, prenez le temps d’en tester plusieurs afin de ne pas vous tromper pour votre mariage, car cet événement est d’une importance toute particulière pour vous et vos proches.

Où trouver des traiteurs dans le Doubs ?

Il existe plusieurs moyens et techniques pour trouver des traiteurs dans le Doubs. Le moyen le plus sûr reste bien entendu le bouche à oreille et les retours de vos amis. Rien de mieux que des personnes ayant déjà testé les prestations d’un traiteur pour en évaluer la qualité. Il est également possible de chercher sur Internet en consultant des annuaires ou encore de consulter des forums pour voir si des traiteurs de la région Franche-Comté y sont recommandés. Vous avez aussi les sites d’avis en ligne pour juger de la qualité d’un traiteur, mais sachez que la majorité de ces avis sur Internet sont d’origine douteuse pour ne pas dire totalement fictifs. Dernière solution pour vous, feuilleter les pages jaunes pour y trouver un traiteur.

Après avoir sélectionné une liste de traiteurs via ces différentes techniques, vous devez les tester pour n’en retenir qu’un seul. Certains traiteurs ne peuvent pas prendre en charge un nombre important de personnes pour un buffet puis un repas, le nombre de convives est donc la première information à donner pour effectuer un tri. Par la suite, vous pouvez choisir entre un buffet à déguster debout, un apéro dinatoire ou encore un vrai repas avec apéritif, entrée, plat et dessert. A vous de choisir en fonction de vos besoins.

Recherches populaires : Restaurant Doubs, Restaurant 25, Traiteur Doubs, Gastronomie du Doubs
Remonter